Catherine Corsini - Je te l'ai rendue!

Emmanuelle Béart- Non!

Catherine Corsini - Tu devrais raconter l'histoire de cette veste, parce que les gens ne vont rien comprendre! (Rires.)

Emmanuelle Béart - Il y a un an, quelques mois donc avant le tournage, j'avais Catherine en ligne de mire. Je savais qu'elle préparait son film, qu'elle avait déjà rencontré toutes les actrices de Paris, sauf moi… Il se trouve donc que, par le plus grand des hasards, nous étions toutes les deux à Cannes à la même soirée. Catherine avait froid. Moi aussi. Je suis retournée à mon hôtel me changer et, comme je suis une fille attentionnée, j'ai pris une veste pour elle.

Catherine Corsini - Une veste tellement petite que je ne pouvais même pas l'attacher autour du cou!

Emmanuelle Béart – Je lui ai prêté cette veste en me disant que, comme elle allait oublier de me la rendre, ça me ferait un prétexte pour la rappeler! (Rires.) Il faut bien que les histoires aient un début. ...Tu te souviens d'ailleurs de ce que tu m'as dit lorsqu'on s'est revues après ?

Catherine Corsini - " J'ai déjà une actrice pour mon film..." Et toi, tu m'as répondu...

Emmanuelle Béart " de toute façon, je ne suis pas libre. J'ai déjà un film! "

Catherine Corsini - En fait, tu as accepté ce rendez-vous uniquement pour que je te rende ta veste !

Emmanuelle Béart - Non, non. ..Si tu me donnais le rôle, je voulais bien te laisser la veste !

Catherine Corsini - Tu as d'autres questions ? (Comme Emmanuelle Béart hésite.) T'es pas très curieuse!

Emmanuelle Béart - Attention, on va pas encore se disputer. Avant qu'on commence l'entretien, tu m'as dit qu'il ne fallait plus qu'on s'engueule!

Catherine Corsini - C'est vrai, à Cannes, un journaliste a écrit qu'on était comme deux poissonnières à la conférence de presse... "

Emmanuelle Béart -(Stupéfaite.) Ah, bon?

Catherine Corsini - Oui, il trouvait scandaleux de voir deux personnes s'insulter comme ça! (Rires.) Tout ça parce que je t'ai parlé de ce type qui, le matin, sur la plage, t'avait traitée de poupée…

Emmanuelle Béart - Toi aussi, tu m'as traitée de poupée !

Catherine Corsini - Ça va pas !

Emmanuelle Béart - Si, si! Sur le tournage, tu m'as dit que j'étais bourrée de tics, de mimiques, que je comptais trop sur mon physique. ..

>>>